Disney+ VS Netflix…

Disney lancera le 20 mars prochain sa propre plateforme de streaming, nommée Disney+. Elle proposera un contenu des plus divers. Seulement, une cohabitation avec le géant Netflix est-elle envisageable ? 

Qui gagnera la première place du podium ?

Bonne nouvelle pour les fans de la petite souris aux grandes oreilles, c’est réel ! Et oui, cette plateforme tant attendue est enfin arrivée. En France vous pourrez à partir du 24 mars 2020 visionner plus de 300 classiques et 100 films inédits du grand et petit écran. Disney a profité de la magie de Noël dernier pour officialisé son lancement !

Disney a communiqué les informations relatives aux différentes chaînes qui seront disponibles dans l’abonnement. Fan de dessins animés, des films Marvel ou de séries enfantines, il y en aura pour tous les goûts. La plateforme sera séparée en cinq mini chaînes: Disney, Pixar, Marvel, National Geographic pour les mordus de documentaires, et enfin Star Wars dédié au meilleur Jedi. 

Ce panel diversifié sera accessible pour la modique somme de 6.99 euros, avec sept profils différents et quatre flux en simultané. Le nom donné à cette plateforme tant attendue sera tout simplement Disney+, et non pas Disneyflix comme certains le laissaient entendre.

Des débuts difficles

Et Netflix dans tout ça ? Bob Iger patron de Walt Disney Company, assure « qu’aucune autre entreprise ne peut concurrencer son contenu ». Cependant, les chiffres démontrent dans un premier temps un bilan décevant pour cette nouveauté lancée en novembre 2019 aux États-Unis. Le PDG explique cela par l’investissement incomparable nécéssaire pour la création de cette plateforme de streaming. Il affirme qu’une expansion ainsi qu’un bénéfice arriveraient prochainement. Après les lancements à l’international le nombre d’utilisateurs devrait augmenter et mener ainsi à un retour sur investissement.

Qu'en est-il de la concurrence ?

Bien que certains pensent que la concurrence soit rude, il est facile de relativiser et de s’apercevoir de la diversité des contenus. Lorsque nous voulons regarder un Disney, nous ne voulons rien voir d’autre…

A contrario, sur Netflix nous avons le choix entre différents genres : action, romantisme, horreur, thriller ou encore comédie. Bien que Disney+ nous offre un choix très large, l’univers reste le même : la quête de magie, de joie et d’amour.

Alors pas de panique ! Netflix et Disney+ peuvent cohabiter ensemble sans que vous ayez à choisir un camp. Sauf si c’est votre porte-monnaie qui vous l’oblige ! Ne ratez pas cette date tant attendue par les plus grands et plus petits, pour découvrir cette surprise que nous concocte notre petite souris préférée… !

Yougil Ilham

Fermer le menu